Vmc double flux décentralisée KWL EC 45 EcoVent Verso

3011 _ KWL EC 45

Nouveau produit

Unité de ventilation EcoVent Verso

Ventilation décentralisée avec échangeur à récupération de chaleur par commutation.

Composée d’un échangeur de chaleur en céramique, d’un redresseur de flux, d’une moustiquaire, d’un ventilateur axial EC avec grille de protection et cordon de démontage, l'ensemble protégé par une coque en EPP

Plus de détails

440,64 € TTC

-20%

550,80 € TTC

En savoir plus

Vmc double flux EcoVent Verso de Helios

Ventilation décentralisée avec échangeur à récupération de chaleur par commutation. 5 vitesses de ventilation, 3 modes de fonctionnement. Idéal pour la construction neuve comme pour la rénovation. Installation rapide, montage facile avec peu de manipulations. Configuration simple grâce à son logiciel de mise en service unique. Combiné avec des extracteurs d’air pour les pièces de service, c’est une solution complète innovante ! EcoVent Verso appartient à la catégorie des appareils de ventilation avec récupération de chaleur. Prévu pour une installation côté mur extérieur du bâtiment. L’amenée d’air se fait par le biais d’une grille, façade extérieure esthétique en acier inoxydable. Côté habitation, façade intérieure lisse en matière synthétique haute qualité. Avec filtre G3 pour éviter l’aspiration de poussières, de polluants et d’insectes. Intègre également un silencieux. EcoVent Verso dispose de ventilateurs axiaux EC, qui fonctionnent par cycles, de façon réversible. Ainsi, la phase de soufflage, qui consiste à introduire de l'air neuf dans le bâtiment, succède à la phase d'extraction d'air vicié, ceci en continu. La récupération de chaleur s’effectue à l’aide d’un accumulateur de chaleur en céramique. Lors de l’extraction de l’air vicié, l’échangeur accumule la chaleur provenant de la pièce (charge) pour la restituer ensuite à l’air neuf entrant avant de l’insuffler dans la pièce (décharge). L’efficacité pourra atteindre 85 % max.1) Une moustiquaire est placée sur le côté extérieur de l’accumulateur de chaleur en céramique pour éviter les dépôts de poussières. Pour garantir une ventilation permanente, deux appareils min. sont nécessaires par pièce afin d’alterner parfaitement les phases de soufflage et d’extraction. Le nombre d’unités d’Ecovent Verso sera déterminé en fonction des débits à déployer pour l’habitation et pourra donc être supérieur à 2. L’unité de commande centrale régule l’ensemble de ces unités en fonction des débits à déployer par pièce.

Avantages EcoVent Verso

– Ventilateurs axiaux EC silencieux, à faible consommation d’énergie.
– Design élégant et classique.
– Montage et démontage des composants simples et sans outil.
– Silencieux inclus.
– Filtre G3 inclus, facile d’accès et remplaçable sans outil.
– Utilisation simple et intuitive via deux boutons.
– Affichage LED des modes de fonctionnement et vitesses.
– Raccordement de 8 unités max.
– 5 vitesses de ventilation : 12, 23, 32, 37, 45 m³/h.
– 3 modes de fonctionnement : ventilation double flux avec récupération de chaleur (=fonctionnement réversible), sans récupération de chaleur ou mode soufflage seul.
– Possibilité d’activation à distance des modes veille/standby, double flux sans récupération de chaleur, soufflage ou marche forcée (vitesse max.), via l’utilisation d’un contact sec externe.
– Intégration intelligente de ventilateurs d'extraction via un module complémentaire (accessoire).
– Témoin d’encrassement des filtres. – Programmation via PC.

Régulation

L’unité de régulation centrale avec commande permet le réglage de 8 unités max. À partir de la commande, il est possible de paramétrer 5 vitesses et les 3 modes de fonctionnement suivants : double flux avec récupération de chaleur (=fonctionnement réversible), sans récupération de chaleur et soufflage. À la fin d’une durée prédéfinie, le clignotement des LEDs alertera l’utilisateur sur la nécessité de changer les filtres.

Interface GUI

Avec Helios EcoVent Verso, il est possible de connecter la commande à l’ordinateur via le port USB. Cela permet un accès simple et convivial aux paramè- tres de la régulation.

La mise en service et l’intégration des données nécessaires (par ex. : intervalle entre les changements de filtres, vitesse min., etc.) peuvent être réalisées rapidement. Toutes les options de paramétrage se changent via l’interface du programme et se font de façon intuitive, grâce aux textes d’aide.

Les configurations effectuées peuvent être enregistrées directement sur l’ordinateur et mises à jour au besoin sur la commande. Si plusieurs unités de ventilation identiques sont installées, la configuration définie pour une unité peut être reportée sur plusieurs commandes à distance. N’étant ni complexe, ni onéreux à mettre en place, le système de ventilation décentralisé Ecovent Verso est adapté à toutes les pièces de vie.

■ Fourniture / Commande

Adaptés à chaque étape du montage, les composants suivants se commandent séparément :

■ Façade kit gros oeuvre (500 mm)

Manchon de montage mural en PE-HD, cache de protection inclus pour l’intérieur et l’extérieur. Grille de façade en acier inoxydable. Éléments permettant le montage du manchon avec une pente inclus dans la livraison. KWL 45 RSF N° 3005

Avec revêtement suppl. pour utilisation dans un air plus pollué ou avec un taux de sel plus élevé (en bord de mer). KWL 45 RSF-B N° 1963

■ Façade kit gros oeuvre (800 mm) KWL 45 RSF-L N° 3070

Avec revêtement suppl. KWL 45 RSF-LB N° 1955

■ Coque d’intégration gros oeuvre Dim. (L/H) : 365 mm. KWL 45 WS N° 1782 Dim. (L/H) : 490 mm. KWL 45 WS-L N° 1783

■ Unité de ventilation Composée d’un échangeur de chaleur en céramique, d’un redresseur de flux, d’une moustiquaire, d’un ventilateur axial EC avec grille de protection et cordon de démontage, l'ensemble protégé par une coque en EPP. KWL EC 45 N° 3011

■ Accessoires

Transformateur pour montage encastré

Pour l’extension du kit de commande KWL 45 STS-UP jusqu’à 8 unités max. Entrée 230 V AC, 50/60 Hz. Sortie 12 V DC/1,9 A pour montage encastré dans un mur isolé. Tension de sortie selon SELV, indice de protection 3. Selon DIN EN 60335-1.

Type KWL 45 SNU N° 3008

Transformateur pour montage sur rail

Pour l’extension du kit de commande KWL 45 STS-HS jusqu’à 8 unités max. Entrée 230 V AC, 50/60 Hz. Sortie 12 V DC/1,5 A pour raccordement au répartiteur (2 pcs). Tension de sortie selon SELV, indice de protection 3. Selon DIN EN 60335-1.

Type KWL 45 SNH N° 3001

Module d’extension

Pour l’utilisation combinée par ex. de ventilateurs d’extraction avec KWL EC 45 (ventilation hybride), selon DIN 18017.

Type KWL 45 EM N° 3012

Boîtier pour montage apparent

Pour le kit de commande KWL 45 STS-UP, commande à distance incluse. Dim. (LxHxP) : 83x83x41 mm.

Type KWL-APG N° 4270

Sonde d’ambiance

Hygrostat électro-mécanique à raccorder au contact externe de la commande à distance. Paramétrable via Helios EcoVent Verso ou via la commande à distance. Avertissement : utilisation en parallèle avec KWL-EM non autorisée. Pour montage apparent. Dim. (LxHxP) : 76x76x34 mm.

Type HY 3 N° 1359

À réglage interne.

Type HY 3 SI N° 1360

6 autres produits dans la même catégorie :